Collecte des données de contact (COPDAT)
La collecte des données de contact (COPDAT) constitue un exercice de collection de données récurrent mis en oeuvre par le département des Opérations de la BCL afin de maintenir des informations de contact correctes et à jour pour l’ensemble des établissements de crédit luxembourgeois. Ce dispositif a pour objectif de garantir que les communications opérationnelles importantes, voire urgentes – notamment en matière d’opérations sur titres, de gestion des incidents et d’autres sujets critiques – soient transmises au plus vite aux interlocuteurs appropriés.
Les établissements de crédit sont tenus de revoir et de mettre à jour régulièrement leurs données de contact afin de favoriser une communication efficace et fiable avec le département des Opérations de la BCL, tout en minimisant le risque de délais ou de mauvaises transmission d’informations lors de situations critiques.
Téléchargement
Pour soutenir ce processus, un modèle de fichier standardisé ainsi que les instructions générales d’utilisation correspondantes sont disponibles en téléchargement ci-dessous.
- Modèle de fichier pour submission via e-file channel ou via SOFiE channel
- COPDAT General User Guideline
Protection des données
Toutes les données collectées dans le cadre de COPDAT seront traitées dans le strict respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Les informations seront utilisées exclusivement aux fins décrites dans ce processus. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de la BCL.
Support
Pour toute question ou demande d’assistance relative au processus COPDAT, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : copdat@bcl.lu.