Prince Henri Auditoire 02 BW

Le Passage à l'An 2000 auprès de la Banque centrale du Luxembourg

27.09.1999
Au cours de ce mois de septembre, la Banque centrale du Luxembourg (BCL) a entrepris une troisième série de tests qui ont à nouveau démontré que les systèmes informatiques de la Banque étaient bien préparés pour le passage à l'An 2000. Ces tests ont porté notamment sur les opérations effectuées dans les systèmes de paiement TARGET/LIPS-Gross, LIPS-Net ainsi que dans le système de comptabilisation interne à la BCL.

La BCL n'apportera aucune modification à ses applications informatiques pour une période allant du 1er octobre 1999 au 1er mars 2000, à l'exception de la correction d'erreurs éventuelles (bug fixing).

Au sein du Système européen de banques centrales (SEBC), la BCL est à présent pleinement engagée dans l'organisation du week-end de changement de millénaire.

A l'instar de la Banque centrale européenne (BCE) qui a décidé la fermeture du système TARGET le 31 décembre 1999, la BCL tient à rappeler qu'elle n'effectuera aucune opération ce jour-là, y compris aux guichets de sa Caisse Centrale.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean Goetzinger, coordinateur du projet An 2000 (Banque centrale du Luxembourg, Organisation et gestion des risques, L- 2983 Luxembourg, télécopie: 4774-4975, e-mail: it@bcl.lu ).